Désagréables relations humaines

Ressenti de l'usager : Négatif

L’agente qui s’est occupée du renouvellement de mon passeport était franchement désagréable, voire hostile. Même pas un sourire, donnant l’impression d’être dérangée par ma présence et mes questions. Cependant, elle a essayé d’accommoder en proposant de faire la monnaie. C’était la seule chose sympa de sa part.

Dommage qu’elle n’ait pas présenté la possibilité de s’occuper aussi de la carte d’identité… (« Ah non, c’est trop tard, il fallait prévoir avant… »).

SDT le 09/06/2025 - Israël

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour SDT,

Nous regrettons d'apprendre que votre expérience lors du renouvellement de votre passeport n'a pas été satisfaisante. Désolé pour les désagréments causés. Nous tenons à vous informer que vous pouvez procéder à la demande de renouvellement de votre carte d'identité en prenant un nouveau rendez-vous. 

Concernant le règlement, vous avez désormais la possibilité de payer votre passeport par timbre électronique.

Nous prenons en compte votre retour et veillerons à sensibiliser nos agents pour améliorer l'accueil et l'écoute lors de vos prochaines visites. 

Merci de nous avoir fait part de votre expérience afin de nous aider à améliorer nos services.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 24/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?