Titre en cours de fabrication depuis 8 mois
Ressenti de l'usager : Négatif
J’avais effectué une demande de renouvellement de titre de séjour sur le site de l’ANEF en octobre 2023. La demande a été clôturé en octobre 2024 avec un message parlant d’un problème technique, d’une décision favorable et d’un titre de séjour en cours de fabrication. Le message de clôture me demande d’attendre un SMS pour prendre un rendez-vous au près de la préfecture du Rhône pour récupérer mon titre. Aucune attestation de décision favorable ne m’a été donnée ; ma dernière attestation de prolongation a expiré en janvier 2025.
Le SMS n’est jamais arrivé.
J’ai contacté à plusieurs reprises l’ANEF et la préfecture du Rhône sans aucun résultat.
L’ANEF me dit ne pas avoir la main sur mon dossier, la préfecture me renvoie vers l’ANEF et refuse toute demande de récépissé ou de titre de séjour avec le motifs aléatoires : soit dossier géré par ANEF, soit mon titre est en cours de fabrication !!
Aucune possibilité d’avoir un contact humain de vive voix ni à la préfecture ni par téléphone pour expliquer la situation.
J’ai l’impression que mes réclamations sont traitées trop rapidement sans vérification approfondie des éléments.
Je suis désespérée…