Connexion Ants pour pièces d identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Impossible de me connecter à l’ANTS pour une préinscription en vue du renouvellement de pièces d’identité.

Message d’erreur affiché :
« Il n’est pas encore possible de vous connecter sur ce site avec l’alphabet utilisé pour certaines de vos informations personnelles.
Il s’agit de lettres de l’alphabet grec, cyrillique ou qui ne sont pas utilisées en français (ß, ð, ø, ł, þ, ř, ą, ů, etc.) et que nous ne pouvons pas imprimer sur une carte grise, un permis de conduire, une carte d’identité ou un passeport français.

Nos équipes travaillent pour adapter les systèmes informatiques et les rendre accessibles à tous les citoyens européens. Merci de votre compréhension. »

J’ai ce message depuis 15 jours.
La Maison de services ne comprend pas le problème.

Que faire ? J’arrive à me connecter via FranceConnect à toutes les autres administrations, sauf l’ANTS.

Cordialement.

J.p le 03/06/2025 à 49280 Saint-Christophe-du-Bois

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour J.p, 

Nous avons pris connaissance des difficultés rencontrées pour accéder à notre site. 

Sachez qu’il s’agit d’un dysfonctionnement qui a été analysé et résolu par nos services techniques en date du 03/06/2025.

Dans ce cas, nous vous invitons à renouveler votre connexion. Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec nos services via notre formulaire en ligne en cliquant ICI.  (Objet : « VoxUsagers ») en fournissant des captures d’écran étape par étape (de la connexion jusqu’au blocage rencontré avec URL et date visible) ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous connectez. 

Nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Bien cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 04/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?