Renouvellement de passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait ma demande de passeport à Vaires-sur-Marne le 08/04/2025 pour ma fille quand son grand père était malade le délai était de 3 à 4 semaines, mais la situation a changé, son grand-père est en fin de vie. Je les ai appelés, ils me disent que le délai au niveau de la préfecture est de plus 2 mois.
Vu la situation, je n'arrête pas d'appeler la mairie, malheureusement les délais ne font qu'augmenter, aujourd'hui nous sommes le 22/05/2025, je dépasse largement le délai plus de 8 semaine.
Après avis avec mon avocat, je vais finir par mettre une plainte, je n'ai plus de choix, pour non-respect de délai.
Franchement, ça m'embête d'arriver à ça pour un passeport.

VIJITH le 28/05/2025 - Seine-et-Marne

Posté par Un proche de la personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour VIJITH¸

Nous avons pris connaissance de votre situation concernant le délai prolongé pour l'obtention d'un passeport pour votre fille et sommes désolé pour cette attente. 

Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Celui-ci comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre en mairie.

Dans les cas d'urgence médicale, il est possible de demander un passeport temporaire. Ce document, délivré de manière exceptionnelle, nécessite des justificatifs liés à la gravité de la situation, tels que le certificat médical du grand-parent. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre préfecture ou mairie pour entamer cette démarche.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour résoudre cette situation délicate. 

Bien cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 02/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?