Aucune réponse de la part de l'ambassade de France au Pakistan

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai reçu mon CCAM en août 2024, puis je me suis marié en novembre au Pakistan. Début décembre, j'ai déposé mon dossier de transcription de mon acte de mariage étranger à l'ambassade de France au Pakistan. Ce n'est qu'au début février que j'ai reçu un e-mail m'informant qu'un document était manquant. Je l'ai envoyé à plusieurs reprises via TCS (deux fois) et une fois par la poste, mais cela a toujours été refusé. J'ai ensuite renvoyé le document une troisième fois via TCS le 18 mars (bien reçu à l'ambassade, car c'était un envoi TCS suivi).

Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle. J'ai envoyé des dizaines d'e-mails et j'appelle depuis deux mois entre 16 et 17 heures, qui est l'heure de la permanence téléphonique, mais personne ne décroche. J'ai également contacté le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour obtenir des informations sur la non-réponse.

Je souhaiterais savoir où en est mon dossier.

Fasseh le 28/05/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Pakistan

Bonjour Fasseh, 

Merci de votre témoignage concernant les délais pour la transcription de votre acte de mariage. Comme indiqué sur le site internet de l'ambassade, des délais de 6 à 9 mois sont à prévoir pour la transcription des actes de mariage. Nous vous invitons donc à recontacter l'ambassade une fois ce délai passé.

En espérant que ces informations pourront vous être utiles,

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 05/06/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?