Carte grise pour nouveau véhicule

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis connecté à l'aide du numéro transmis par le vendeur qui a bien été reconnu. J’ai rempli les cases au niveau des déclarations sur l’honneur. Lorsque le système m’a demandé de régler, j’ai cliqué sur "payer par CB". Le temps que je sorte ma carte (30 secondes) un écran est apparu me détaillant la transaction de 220,76€ avec référence de transaction.
Je ne peux savoir ce qui s’est passé car je ne peux retourner sur la page (erreur de votre boutique).
Depuis j’ai reçu une quinzaine de courriels me demandant de compléter ma demande, et à chaque fois ça ne fonctionne pas.
J’ai utilisé la messagerie du site pour m’expliquer (grâce au chabot) et impossible d’envoyer le message car "une erreur s’est produite".
Que faire ?
Merci.

Filapic le 22/05/2025 - Hautes-Alpes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Filapic,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience et nous regrettons l’insatisfaction dont vous nous faite part.

Vous nous indiquez rencontrer des difficultés pour effectuer le règlement de votre demande d’immatriculation.

Nous vous invitons à vider les caches et les cookies avant de réessayer le paiement par carte bancaire. Si vous rencontrez un message d’erreur, merci de nous envoyer la copie d’écran via le formulaire ci-dessous pour analyse. Vous avez également la possibilité de procéder au paiement avec une carte prépayée, il vous suffit pour cela de vous rendre au bureau de tabac afin d’acheté cette carte.

Pour information, sachez que les accusés d’enregistrement ainsi que les CPI sont téléchargeables une fois le paiement effectué.

Afin que nos conseillers puissent consulter votre dossier et vous confirmer la bonne prise en charge de votre paiement, nous vous recommandons de nous contactez par mail en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Egalement, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 26/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?