Bonjour Ulysse,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Nous comprenons vos préoccupations concernant le suivi de votre demande de carte d’identité.
Nous vous informons que la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'Imprimerie Nationale.
Les délais pour obtenir une carte d’identité varient en fonction des zones géographiques et de la période à laquelle votre dossier a été déposé. Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Celui-ci comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre en mairie.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, nous vous remercions de vous rapprocher de la mairie qui a recueilli votre demande. Elle est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de cartes d'identité.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.
Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 27/05/2025