Renouvellement de titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, j’ai déposé ma demande 4 mois avant la fin de mon titre de séjour pour le renouvellement sur étrangers en France. Aujourd’hui le 17 mai 2025 aucune nouvelle, rien ne bouge, actuellement en Cdi et je risque de perdre mon emploi. Je peux comprendre que vous ayez beaucoup de demandes et sûrement en manque de personnel, mais demain je serai en situation irrégulière et je risque de perdre mon emploi. Je n’ai que la preuve de dépôt et ce n’est pas valable pour l'employeur. Je ne comprends pas pourquoi faire sa demande 4 mois avant et rien, aucune nouvelle.Autant faire sa demande 1 an avant pour être sûr d’avoir son titre de séjour, il faut recruter à la préfecture de Nanterre, ce n’est vraiment pas sérieux.

Zitouni92500 le 22/05/2025 - Hauts-de-Seine

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Hauts-de-Seine

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message concernant le retard dans le traitement de votre demande de renouvellement de titre de séjour. 

Nous sommes désolés pour cette situation qui vous cause des inquiétudes. Nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet de la préfecture pour suivre l'avancement de votre dossier. 

Vous avez également la possibilité de saisir la mission performance et qualité via le courriel ci-dessous:

sgc-qualite@hauts-de-seine.gouv.fr

Nous vous remercions d'indiquer votre identité ( nom, prénom), votre numéro étranger à 10 chiffres, votre numéro et date de demande en précisant " Réclamation services publics plus" en objet de votre courriel.
Nous espérons que ces démarches vous permettront de régulariser votre situation dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension et de votre patience

Cordialement,
LC, pour MI-ATE-départemental des Hauts-de-Seine
Date de la 1ère réponse 11/06/2025

Zitouni92500 n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 56 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?