Carte grise étrangère délai trop long

Ressenti de l'usager : Négatif

3 mois et demi que j'ai déposé ma demande de carte grise pour un véhicule acheté en Europe. Je multiplie mes mails et appels, la seule réponse : "patientez". Une honte en France de devoir attendre des mois pour une carte grise.

Ants hs le 22/05/2025 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Ants hs,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant votre demande d’immatriculation et regrettons les désagréments rencontrés.

Pour information, France Titres – Agence Nationale des Titres Sécurisés est chargée de la production et de la distribution des titres sécurisés, tandis que les CERT (Centres d’Expertise et de Ressources des Titres) assurent la gestion et l’instruction des dossiers.

Veuillez noter que des vérifications complémentaires peuvent être nécessaires, ce qui peut prolonger la durée de la phase d’instruction.

Vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’information directement via notre site, en cliquant sur ce lien : lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact  en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

Par ailleurs, nos équipes sont joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation pourra évoluer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 26/05/2025

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?