Excédé par l'impossibilité de faire une procédure de changement d'adresse

Bonjour,
Ca fait 8 mois que nous essayons de faire le changement d'adresse de notre 2nde voiture (la première, au nom de mon mari s'est faite en 4 clics sur le site) . Elle est à mon nom, donc mon mari n'a pas pu la faire.
Je ne peux pas me créér un compte france connect car je ne suis pas à la poste, etc etc. Bref, j'opte pour le compte ANTS.
le site était en panne.
4 jours plus tard je ré essaye, ça fonctionne enfin, j'essaye la connexion... impossible de faire la démarche, en panne encore.
re 6 jours plus tard, nous reessayons, ça fonctionne, impossible cette fois de faire la démarche car "la situation de notre compte ne le permet pas".. qu'est-ce que ça veut dire ?
Enfin, on re-demande un code, et la idem, impossible d'obtenir un nouveau code.
Bref, 6 mois que je ne suis pas en règle et j'en ai vraiment assez.
Là j'essaye de prendre contact par e-mail.. impossible car des réponses automatiques sans fin.
Je ne comprends pas comment faire. Voilà mon expérience. Dégoutée.

inconnu le 17/01/2022 à 56000 Vannes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour inconnu,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés que votre expérience sur notre site ANTS ne se soit pas passée comme vous l’auriez souhaité.

Vous nous faites part de vos difficultés pour réaliser une demande de changement d’adresse sur votre carte grise.

En cas de blocage pour réaliser votre démarche via la procédure classique "Modifier l’adresse sur votre carte grise", sachez qu’une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS.


Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/, rubrique "Autres démarches en ligne", catégorie « Faire une autre demande » et sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure : je modifie l'adresse sur ma carte grise ».

Pour votre information, cette démarche est accessible uniquement en se connectant par France Connect.

Cependant, sachez que si vous ne pouvez pas vous authentifier via France Connect, il est possible de mandater une personne de votre entourage afin qu’elle se connecte avec son propre compte France Connect pour réaliser la demande. Lors de la saisie de la demande, il conviendra de sélectionner la case « Je fais la démarche pour quelqu’un d’autre » afin de pouvoir poursuivre.

Ainsi, vous pourrez expliquer le blocage rencontré au service instructeur et fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois pour permettre le traitement de votre demande.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et notre équipe serait ravie de pouvoir vous accompagner dans votre démarche. C’est pourquoi, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

Ainsi, nous pourrons analyser le blocage rencontré et vous aider de façon à ce que votre demande de changement d’adresse en ligne aboutisse le plus rapidement possible.

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Bien cordialement,
Emilie pour ANTS
Date de la 1ère réponse 20/04/2022

Réponse du service (France connect)

Bonjour,

Je suis désolée que votre démarche se soit mal passée et vous invite à contacter le support utilisateurs de l'ANTS via :

  • Téléphone au 34 00 en France métropolitaine du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
  • Au 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
  • Contact https://ants.gouv.fr/contactez-nous

Cordialement,
Christine, pour France connect
Date de la 1ère réponse 17/01/2022