Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Sous-préfecture de Palaiseau ne rend pas les documents.
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon titre de séjour était prêt le 17 juin 2024, et depuis la sous-préfecture de Palaiseau ne me laisse pas le récupérer. J'ai bien reçu tous les messages qu'il était prêt, mais quand j'ai pris mon rendez-vous sur le site et je suis venu en sous-préfecture, on ne m'a même pas laissé passer le grillage. Tous mes rendez-vous pris ensuite sur le site étaient annulés après sans aucune raison, en disant que je n'avais pas de document à récupérer là-bas. J'ai fait une démarche en ligne et par mail et on a validé que le titre était bien prêt et que mes rendez-vous n'avaient pas de raison de se faire annuler.
Après les nombreux appels qui n'ont mené à rien, on m'a dit d'aller dans le centre d'accueil numérique où j'ai passé toute la journée pour pouvoir enfin prendre un autre rendez-vous fixé pour qu'il ne s'annule pas. C'était la première fois où j'ai pu entrer dans le bâtiment, mais on ne m'a pas donné mon titre. On m'a encore assuré que mon titre était bien là depuis des mois dans leur coffre, et qu'au prochain rendez-vous je pourrais enfin le récupérer. A mon grand désespoir, à ce rdv fixé on ne m'a encore pas laissé passer le grillage, j'ai insisté et passé dans le bâtiment pour pouvoir enfin éclaircir la situation ou parler à quelqu'un d'autre que le monsieur de sécurité. Après c'est devenu hallucinant : quand je suis rentré, une dame, sans regarder mon dossier, a sorti une excuse qu'il y a une semaine mon titre était renvoyé pour se faire réimprimer et je vais avoir un message après (honnêtement, je n'y crois absolument pas, j'ai rien reçu comme message pour valider ça, c'était une excuse pour me faire sortir). Quand j'ai essayé d'expliquer ma situation tranquillement et demander des renseignements, elle m'a demandé :"mais tu sais qui je suis ?", j'ai répondu que non, elle a dit "ne me parle pas, alors". J'ai dû partir en larmes sans mon titre. Je vous prie de m'aider s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire ou à qui m'adresser.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 51 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?