Demande de permis international

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande de permis international, envoyé tous les documents nécessaires.

Je reçois une réponse il y a quelques jours comme quoi ils ne retrouvaient pas mon permis (ancien permis rose de 1970) et me demandent d'en faire refaire un nouveau (modèle carte CB). Ce que j'ai fait.

Je l'ai reçu aujourd'hui et retransmis à l'ANTS sauf que je dois renvoyer la photo, les enveloppes timbrées en lettre suivie etc... Bref, refaire toute la procédure !
En résumé, c'est un cauchemar informatique.
Je me demande comment font les personnes agées qui ne maitrisent pas l'informatique.

Et cerise sur le gâteau, il faut attendre 6 mois pour recevoir son permis.

Ça s'appelle le service public ?

geham le 16/05/2025 - Isère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour geham, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de votre demande de permis de conduire international.

Sachez que France Titres - Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission d'assister les usagers dans leurs demandes de titres liées à l’immatriculation, au permis de conduire et aux titres d’identité puis de délivrer ces titres selon une procédure d'édition et de contrôle sécurisée

En raison de l'augmentation des demandes de permis de conduire internationaux, le temps de traitement est actuellement long. Les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres) s'efforcent de traiter ces demandes le plus rapidement possible.

C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'effectuer le dépôt de la demande au moins 6 mois avant le voyage.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 20/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?