Autiste sévère suspension Aah pendant plus de 2 mois sans aucun courrier ni pour me dire qui fallait faire une demande ASI pension

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, ça fait 2 mois maintenant qu'on m'a suspendu l'Aah, je m'en suis rendu compte par hasard ce matin. La Caf téléphone à ma maman pour lui dire qui faut faire une demande d'ASI pension invalidité à la Cpam. Soi-disant ils m'ont envoyé un courrier, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, je n'ai rien dans mes notification, même sur mon compte internet. Ils viennent de me renvoyer ça ce matin. Je suis suivi dans un CMP, la personne qui me suit m'a proposé dans ma situation, et vu que le Samsah par chez moi ne s'occupe pas de personnes autistes, de refaire une demande en plus pour la PCH qui m'a été refusée la première fois pour pouvoir mettre en place un éducateur spécialisé. Bref, tout cela pour dire que j'en ai besoin, là ça fait 2 mois que je touche à peine 280 euros d'aide au logement, et en plus de cela il faut encore que j'attende que la décision de la Cpam arrive pour que je puisse enfin revivre normalement. Je trouve cela aberrant étant donné que je n'ai jamais reçu ce courrier m'indiquant la demande ASI obligatoire, d'ailleurs aucune copie de cette date-là n'apparaît dans mon espace personnel Caf, donc la personne que j'ai eue ce matin ment en disant qu'ils m'ont informé sur la marche à suivre obligatoire soi-disant. En attendant, c'est moi qui paie les conséquences. Caf de Strasbourg.

Ness le 16/05/2025 à 67500 Haguenau

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf du BAS-RHIN)

<p class="" data-start="157" data-end="165">Bonjour,</p><p class="" data-start="167" data-end="381">Nous comprenons parfaitement votre situation et les difficultés que vous traversez actuellement. Sachez tout d'abord que nous sommes sincèrement désolés pour les conséquences que cela engendre dans votre quotidien.</p><p class="" data-start="383" data-end="763">Concernant la suspension de votre AAH, celle-ci peut effectivement intervenir lorsque des démarches complémentaires, comme une demande d'ASI auprès de la CPAM, deviennent nécessaires pour garantir la continuité de vos droits. Nous regrettons sincèrement si l’information ne vous a pas été transmise de manière claire ou si vous ne l'avez pas retrouvée dans votre espace personnel.</p><p class="" data-start="765" data-end="1125">Pour que nous puissions examiner précisément votre dossier, nous vous invitons à contacter directement un conseiller via votre espace <em data-start="975" data-end="987">Mon Compte</em> ou par téléphone au 3230. Vous pouvez également être accompagné dans ces démarches par un agent France Services si cela vous est plus accessible.</p><p class="" data-start="1127" data-end="1333">Soyez assuré(e) que notre objectif est de rétablir vos droits dès que toutes les conditions sont réunies et de vous accompagner au mieux dans vos démarches, en lien avec les autres organismes comme la CPAM.</p><p class="" data-start="1335" data-end="1363">Nous restons à votre écoute.</p>

Cordialement,
Sofiane, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 16/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?