retraite

Tout parait simple sur le site retraite mais le résultat est calamiteux. Aucune information intermédiaire, 6 mois et 15 jours pour envoyer un courrier comme quoi notre demande de retraite est refusée pour un critère qui s'analyse en 1 minute avec un courrier au mieux contradictoire. Ce délai est inadmissible car il vient 15 jours après le date donc 15 jours après la fin des démarches de départ de l'entreprise
je me dispense d'avis quand a l'accueil téléphonique qui m'entrainerais vers des commentaires désagréables

retraité enervé le 14/01/2022 à 29241 Locquirec

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Bretagne)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et sommes désolés que vous ayez rencontré des délais trop longs avant d'obtenir une réponse à votre demande de retraite. 

Votre témoignage est anonyme et à sa lecture je n'ai pas assez d'informations pour bien en comprendre le contexte. Chaque demande de retraite est unique et traitée par un ou plusieurs collaborateurs en fonction de différents paramètres et de sa complexité. Le délai de 6 mois est un délai indicatif mais parfois incompressible.

Il y a plusieurs raisons possibles qui font que votre demande de retraite a pu être refusée, vous souhaitiez peut-être partir en retraite anticipée mais vous ne remplissiez pas les conditions ou autre.

Dans tous les cas une étude doit être réalisée avec une mise à jour de la carrière ce qui peut prendre du temps.

Cordialement,
Linda, pour CARSAT Bretagne