Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
ANTS=demande non traitée, 3400 inutile, aucune communication
Ressenti de l'usager : Négatif
Titulaire d'un vieux permis cartonné 3 volets de 1979 assez détérioré et avec une erreur sur le prénom (manque le tiret d'un prénom composé), je poste une demande de renouvellement fin octobre 2024.
Sur le site ANTS je constate assez vite que le dossier est en instruction.
Début mars 2025: N'ayant aucune nouvelle et constatant que le dossier était encore en instruction, j'appelle le 3400. Mon interlocutrice me confirme ce que je savais déjà sans pouvoir m'en dire plus, le service instructeur ne dépendant pas du 3400, qu'il fallait être patient et attendre.
Début avril 2025, le site indiquant que le dossier étant toujours en instruction, nouvel appel au 3400: même discours: on ne sait pas pourquoi le dossier traine, il faut être patient. Mon interlocuteur me précise que je n'étais pas concerné par la supression de la demande au bout de 6 mois car aucune action de ma part n'était attendue
Mi-avril, dossier toujours en instruction, nouvel appel au 3400: même discours, pas moyen de savoir ce qui bloque, être patient, pas d'inquiétude à avoir sur la poursuite de ma demande.
Début mai: ce que je pressentais est arrivé, je constate sur le site que la demande est supprimée, sans que je sois notifié, sans explication, ni par mail, ni par téléphone.
Le 3400 n'ayant pas moyen de demander le pourquoi du comment, et le service instructeur ne semblant connaître ni le mail ni le téléphone, je ne sais pas quoi faire.Qui contacter pour expliquer mon cas et débloquer cette situation kafkaïenne ?
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?