Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Permis de conduire international
Ressenti de l'usager : Négatif
Demande de PCI via le site de l’ANTS.
Le délai annoncé pour reporter quelques informations sur un document reprenant les intitulés traduits laisse pantois, et interroge pour un pays dit développé.
Plusieurs mois donc, après le lancement de la demande, connexion à l’ANTS et, surprise, la demande a disparu, bien entendu sans aucune information sur une quelconque raison.
Après une recherche non intuitive, un mail est envoyé à l’ANTS, premier épisode d’une série hallucinante de réponses, toutes à côté de la question ou totalement ubuesques, bien entendu jamais faites par la même personne.
Extraits : « Les demandes sont supprimées après 6 mois. » Quand on annonce un délai supérieur au préalable, il y a de quoi être surpris.
« Une catégorie de votre permis n’est pas enregistrée au fichier national. Faites une demande de permis nouveau format. » Mais s’il suffit de faire une demande de permis nouveau format, reporter sur un PCI ne doit pas poser plus de problème ?
« Vous pouvez joindre votre permis au nouveau format à votre demande. » Sur une demande qui n’existe plus, comment fait-on ? Vaudou ? Magie ? Incantations au ministère ?
Vraiment, au XXIe siècle, à l’ère du digital, en France ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?