Absence de réponse concernant le renouvellement de ma carte de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Objet : Absence de réponse concernant le renouvellement de ma carte de séjour

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire une nouvelle fois pour exprimer mon profond mécontentement et mon incompréhension face à une situation qui devient de plus en plus intenable.

Ma prolongation d'instruction est expirée depuis le 9 mars 2025. Malgré cela, je n’ai toujours reçu aucun renouvellement via le site ANEF, et ce malgré de très nombreux mails envoyés, dans lesquels j’ai systématiquement joint une photo de la prolongation expirée. Ces messages sont restés sans réponse.

Par ailleurs, j’ai déposé mon dossier de renouvellement de carte de séjour le 28 août 2024 sur le site ANEF. On m’a ensuite indiqué qu’il manquait les empreintes, et que la préfecture allait procéder à des vérifications dans les bases de données avant de me recontacter. Depuis, silence total.

J’ai relancé à de nombreuses reprises, par écrit et également par téléphone, sans jamais obtenir de réponse — je tombe systématiquement sur un répondeur.
J’ai également contacté la préfecture du Raincy par mail, mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part non plus.
Je suis aujourd’hui sans titre de séjour valide, bloquée administrativement, et cette situation m’empêche de régulariser mes démarches, de travailler sereinement, et surtout de voyager cet été comme prévu.
Je suis à bout, en colère, et complètement impuissante face à une administration qui ne me donne aucune réponse ni solution concrète. Il est inacceptable de laisser des usagers dans une telle incertitude aussi longtemps, sans information, sans document officiel, alors que toutes les démarches ont été faites dans les délais.
Je vous demande instamment de traiter ma demande et de me fournir une réponse claire dans les plus brefs délais, ainsi qu’un document provisoire valable qui me permette de régulariser ma situation.

FC le 09/05/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

24 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Je comprends vos difficultés mais il ne m'est pas possible de vous guider dans vos démarches sans informations plus précises sur votre situation personnelle.

Je vous invite à écrire directement au service concerné à l'adresse de messagerie suivante :

"sejourleraincy@seine-saint-denis.gouv.fr" en indiquant vos nom, prénom, date de naissance avec copie recto verso de votre titre de séjour ou récépissé et en m'indiquant sur ce site le jour, l'heure et le sujet de votre nouveau message pour qu'il soit identifié et qu'une réponse personnalisée vous soit apportée.

Cordialement,
ON - SOUS-PREFECTURE DU RAINCY

Comment avez-vous trouvé la réponse ?