Situation CAF-KAIENNE (ter et histoire sans fin!)

Ressenti de l'usager : Négatif

L'histoire sans fin... Mon bagne avec la CAF !
Après avoir couru 17 mois après mes droits AAH, parce que la CAF n'entendait pas que les articles L322-4 et L160-14 du code de la sécurité sociale signifient une ALD EXONÉRANTE et que, par conséquent, ne sont PAS à prendre en compte dans les revenus pour le calcul de l'AAH et de l'aide au logement, la CAF a fini par me rendre mes droits le 14/03/25, en modifiant enfin mes revenus en ALD EXONÉRANTE.
Puis, le 17/04/25, je me retrouvais avec une dette faramineuse sur près de 8 mois.
Je comprenais, en vérifiant à nouveau les données sur le site CAF que les revenus de janvier 2024 étaient à nouveau INCORRECTS, ne prenant plus en compte la fameuse ALD exonérante après laquelle j'ai couru 17 mois !
J'envoie donc réclamation à la CAF avec toujours les justificatifs de mon ALD EXONÉRANTE et des revenus à nouveau INCORRECTS sur mon dossier.
L'agent me répond clore mon dossier et mes réclamations. La médiatrice CAF s'insurge qu'à chaque réponse à mes interrogations vient un nouveau questionnement.
Sans doute si la CAF ne commettait pas d'erreurs de façon récurrente, je n'aurais pas un nouveau questionnement!
Le 17/04/25, on m'a donc retiré les droits que j'avais mis 17 mois à obtenir.
Sans doute une erreur informatique mais qui me plonge dans un désespoir total. Je suis à temps plein à vérifier les données et les erreurs de la CAF au lieu d'être en arrêt de travail et soigner ma grave et longue maladie.
Si les agents de la CAF pouvaient apprendre à lire des justificatifs et les textes de loi encadrant la sécurité sociale, s'ils pouvaient également lire le dossier et éviter des régularisations puis des dettes chaque mois (interrogation informatique probablement), cela me permettrait de pouvoir enfin me soigner. Je suis épuisée de passer mon temps à vérifier les erreurs de la CAF!
La CAF me tue à petit feu.
Pourquoi l'agent ne comprend-il pas que la dette du 17/04/25 est INDUE puisqu'il s'agit des droits que l'on m'a rendus le 14/03?

Endettée-Prisonnière.de.la.Caf le 03/05/2025 - Corse-du-Sud

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de la CORSE-DU-SUD

Bonjour,

Merci pour votre message détaillé concernant vos droits AAH et l'aide au logement avec la CAF. 

Nous comprenons la complexité de votre dossier et sommes désolés pour les erreurs qui ont pu survenir.
Comme vous l'avez souligné, certains éléments de calcul proviennent d'échanges informatisés . Nous vous remercions d'avoir signaler cette anomalie et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément, mais sachez que nos agents mettent tout en œuvre pour y remédier. 

Votre retour est précieux et contribue à l'amélioration continue de nos services. Merci de votre patience et de votre engagement.

Cordialement,
Michele, pour Caf de la CORSE-DU-SUD
Date de la 1ère réponse 05/05/2025

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 58 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?