Le désespoir

Ressenti de l'usager : Négatif

Je constate que depuis l'arrivée de anef démarches simplifiée c'est la catastrophe les préfectures abusent des immigrés parceque ils savent que tout se passe en ligne non seulement on ne vous delivre pas un récépissé encore moins une prolongation des droits personne ne te répond au bout de 4 a 6 voir 1 an d'attente je me demande si ceux sont des humains qui travaillent a la préfecture de Nanterre c'est quoi cette manière de bloquer les dossiers des étrangers si vous ne pouvez pas traiter un dossier vaudrait mieux libérer la personne en lui disant ce qui manque c'est plus professionnel je suis sur le point de perdre mon travail faute de titre de séjour j'ai déposé ma demande de renouvellement sur anef ça fait 6 mois aucune réponse de la préfecture de Nanterre.
Aucune notification de prolongation de mes droits ni récépissé encore moins attestation préfectoral je suis dans le désespoir stressé pas de domicile fixe abandonné à moi même avec a ma charge mon fils de 7 ans ne pouvant me rendre à la préfecture je ne sais vers qui me tourner la première fois j'ai du payer 2000e à un avocat pour ma première demande je me suis dit que le renouvellement allait être facile comme en province alors que non je me suis mordue les doigts

Désespoir le 02/05/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Je vous invite à contacter directement la préfecture de Nanterre en utilisant les contacts indiqués sur le site de cette préfecture.

Votre témoignage a été orienté vers la sous-préfecture du Raincy car vous avez indiqué une commune de résidence en seine-saint-denis. 

Cordialement,
ON - SOUS-PREFECTURE DU RAINCY
Date de la 1ère réponse 05/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?