Inscription à l'examen du permis conduire ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait plus de 2 semaines que j'attends l'avancement de mon inscription, mais toujours bloqué à l'étape " Vérification photo et signature". J'ai bien envoyé une lettre simple avec le document rempli comme demandé.
Je pensais faire mon inscription en ligne afin de récupérer le cerfa 02 rapidement, mais là ça commence à faire long.
J'ai essayé d'appeler, mais pas de vraie personne, juste des voix pré-enregistrés.

Ayaya le 02/05/2025 à 01210 Ornex

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Ayaya, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande d’inscription au permis de conduire.

L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur) qui peut voir selon le nombre de demandes à traiter ainsi que de leur complexité leurs délais allongés.

De plus, les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier et des vérifications à effectuer.

En effet, l'ANTS a un rôle de consultation des dossiers en cours et ne peut en aucun cas les modifier.

Nous vous invitons à vous connectez régulièrement à votre compte afin de pouvoir vérifier l’état de votre demande.

Si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact 

Ainsi, nos équipes se chargeront d’effectuer des vérifications sur le contenu de votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé sur votre demande en ligne.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s'est améliorée depuis le partage de votre histoire.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 06/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?