ANTS Permis de conduire délai trop long pour obtenir un N° NEPH
Ressenti de l'usager : Négatif
Voulant passer le permis A2, j'ai déposé une demande d'inscription sur le site de l'ANTS et reçu immédiatement l'avis d'instruction de ma demande.
Quinze jours plus tard, prête pour passer le code, je contacte mon auto-école qui me répond qu'elle ne peut pas m'inscrire car la demande du numéro NEPH est toujours en cours d'instruction. Elle me précise qu'il faut compter habituellement 1 mois et demi à deux mois, parfois plus !
Je tente de contacter l'ANTS pour savoir où en est l'instruction de ma demande et après une matinée complète d'efforts je constate qu'il est impossible de contacter l'ANTS, ni par courriel (procédé vicieux : erreur d'envoi du message rédigé dans la page "Aide et contact" car non connectée mais quand je me connecte, impossible de revenir sur la page "Aide et contact" et aucun bouton d'accès) ni par téléphone (le numéro renvoie à un automate à choix multiple qui finit immanquablement par vous renvoyer au site de l'ANTS).