Identité numérique certifiée mais ça ne fonctionne pas

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour ma demande de subvention ma prime renov, j'ai suivi les tutos, vérifié mon éligibilité, créé mon dossier. Je me suis retrouvé bloqué lors de l'ouverture de mon dossier pour le remplir et désigner mon mandataire, car on me demande mon identité numérique certifiée (que j'ai créée) mais quand je scanne le QR code, ça ne fonctionne pas. Du coup, je ne peux pas désigner mon mandataire pour qu'il puisse reprendre la main. Je suis coincé. Mis à part attendre un code par courrier, quelle autre solution pour débloquer la situation ?

Rosie21 le 25/04/2025 à 21320 Essey

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour, 

Par rapport aux difficultés que vous rencontrez : nous pouvons vous indiquer de tenter un nouveau navigateur. Le site MPR fonctionne en effet à la fois sur Chrome, Safari, Firefox et Explorer/Edge. 
Si votre problème persiste sur le site Maprimerénov', nous vous invitons à compléter le formulaire de contact en y joignant les captures d'écran du problème technique rencontré. 
- le formulaire de contact se trouve dans le champ « ma demande porte sur », puis sélectionnez « Assistance technique sur le site »; 
- Le message suivant apparaît « « Vous pouvez charger des fichiers pour aider à la compréhension de votre demande »;
- Téléversez les captures d’écran,
- Complètez le formulaire de contact et cliquez sur « Envoyer ».
Nos équipes vous répondrons dans les délais les meilleurs pour résoudre votre difficulté.

Cordialement,
Nicolas, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 28/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?