Carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je suis allé sur votre site ANTS,pour savoir si le nouveau propriétaire de mon ancien véhicule a fait le changement sur la carte grise. Impossible de trouver les informations. Car, je viens de recevoir 2 amendes à mon nom et je n'ai plus la voiture depuis début mars 2025. Je fais comment moi ? je vais payer les amendes et perdre des points ? C'est du délire !

david le 24/04/2025 à 33000 Bordeaux

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour david, 

Nous tenons à vous remercier pour votre expérience et nous prenons en compte les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre démarche.

Vous nous informez des problèmes que vous rencontrez pour savoir si votre déclaration de cession sur le site de l'ANTS à bien été prise en compte afin de ne plus recevoir d'amende.

Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter nos services, ils pourront vous dire si vous apparaissez toujours en tant que titulaire du véhicule. Nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400. 

Sachez que vous avez également la possibilité de faire une démarche facilement pour être sûr que celle-ci soit bien prise en compte, pour cela, nous vous invitons à réaliser une démarche complémentaire sur le site de l'ANTS.

La démarche est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, il faut sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».

Ensuite, nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie « Faire une autre demande » et comme sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule " ».

De plus, afin que nos conseillers puissent consulter votre dossier et vous confirmer la bonne prise en charge de votre  démarche, nous vous recommandons de nous contactez par mail en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Nous sommes conscients de la gêne que cela peut causer et nous espérons que votre situation va s'améliorer rapidement.

Bien cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 25/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?