Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement permis de conduire
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je traverse une très mauvaise expérience pour le renouvellement de mon permis de conduire suite à un vol.
J'ai rempli via le site ANTS un dossier complet qui a été adressé au Ministère ( mail faisant foi) le 1/10/24.
Ayant été souffrante et sans aucune nouvelle, j'ai réussi à contacter le service par téléphone le 16/04/25.
Il m'a été répondu que mon attestation de domicile ne convenait pas, car y figure aussi le nom de mon mari qui est également le mien, à savoir la taxe foncière.
On m'a demandé de tout refaire y compris la photo que j'ai payée chez un professionnel et de joindre un certificat de mon mari comme hébergeant ... alors que lui-même a obtenu son permis avec cette même taxe foncière, sachant que nous sommes tous deux copropriétaires. Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas prévenue si ce document ne convient pas. De plus,on me dit que ma demande a été rejetée hier...J'ai essayé sans succès d'envoyer un message écrit à ANTS pour attester sur l'honneur de mon domicile. Je sollicite de l'aide et de la compréhension devant cette situation, ne souhaitant pas refaire toutes ces démarches. Je suis médecin retraitée et ne comprends pas le sens de ces complications.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?