Condamnation avec supplément !

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Suite à un excès de vitesse, j'ai eu un retrait de permis de 3 mois, avec une date de condamnation fixée jusqu'au 12 avril 2025 ; ayant déposé officiellement mon dossier au 31 mars, le service d'instruction n'a validé mon permis que le 16 avril, soit 4 jours supplémentaires de retrait de permis, qui n'ont pas été non plus sans conséquences sur la poursuite "non-justifiée" de cette condamnation.
Je conseille à tout le monde d'anticiper ce phénomène ("service Public" signalant officiellement à 7 jours le délais d'instruction ! mais verbalement reconnait beaucoup plus de délais...sic) et déposer son dossier complet 3 semaines avant la date finale de votre condamnation...A toutes fins utiles !

PACO le 22/04/2025 - Aude

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour PACO, 

Nous tenons compte de votre témoignage concernant le délai de traitement de votre demande de permis de conduire suite à une suspension.

Pour information, France Titres est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.

Les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier et du nombre de demandes en cours.

Il est recommandé de suivre l’évolution de votre demande depuis votre espace ANTS.

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles.

Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 23/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?