Demande en ligne passeport : ubuesque

Ressenti de l'usager : Négatif

Expérience très négative : tout va bien jusqu’au paiement du timbre fiscal. Une fois payé, c’est « maintenant, débrouille-toi ».

Impossible de prendre rendez-vous en ligne car le site demande de remplir le captcha mais aucun captcha n’est proposé.

Ensuite, contrairement à ce qui est indiqué partout, impossible de contacter sur réseaux sociaux. Quant au formulaire de contact, il ne renvoie qu’à des liens qui ne répondent pas à la question. Résultat, j’ai pris 86 euros dans la vue et pas près d’avoir un passeport.

Honteux !

ginnouche le 19/04/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour ginnouche, 

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre demande de passeport. 

En ce qui concerne le problème technique de captcha, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur, de réessayer sur un autre appareil ou bien de passer en navigation privée. 

Il s’agit d’un incident qui est en cours de résolution. 

Ce sont plus de 2900 mairies disponibles en France pour accueillir les usagers et ainsi proposer un service de proximité.

Pour votre information, vous pouvez également retrouver la liste des mairies chargées de la saisie des demandes de carte nationale d'identité en cliquant sur ici.

Nous espérons que vous avez pu obtenir un rendez-vous. 

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 22/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?