Sites Ameli et Assurance Maladie trop compliqués

Ressenti de l'usager : Neutre

Les site Ameli et Assurance Maladie sont trop confus et compliqués. Les "recherches" de mots magiques ne sont même pas capables pour aider pour semelles orthopédiques par exemple.

Bertrand le 19/04/2025 - Haut-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CNAM

Bonjour Bertrand,

Nous avons pris note de votre commentaire sur la complexité du site ameli en ce qui concerne les recherches. Désolé pour la confusion que cela a pu causer.

Pour la prise en charge des semelles orthopédiques, il est nécessaire d'obtenir une prescription médicale. Le remboursement dépend de la pointure, avec un taux de 60 % du tarif de l'Assurance Maladie, et peut atteindre 100 % en cas d'affection de longue durée. Nous vous recommandons de demander un devis préalable pour éviter les dépassements d'honoraires non couverts. 

Vous trouverez davantage d'informations sur notre forum ameli : Remboursement semelles orthopédiques.

Nous vous remercions pour votre retour, qui nous aide à améliorer nos services.

Bien à vous
Betty
Date de la 1ère réponse 22/04/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 85 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?