Dossier de réintégration de nationalité bloqué sur "demande envoyée"

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai déposé il y a un an un dossier de réintégration de nationalité sur la plateforme de la préfecture de Rennes. Mon dossier est toujours sur "demande envoyée" depuis ce temps. Cela n'a pas encore bougé sur "examens des pièces en cours".
Comment cela se fait-il? Il est impossible d'avoir une personne en direct pour avoir des explications. La dématérialisation est une catastrophe quand on est dans l'attente d'informations même et surtout simples.

GKSK le 11/04/2025 - Morbihan

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Ille-et-Vilaine

Bonjour,

Ils s'agit d'une procédure de demande de naturalisation par décret.

Les délais de la plateforme régionale de naturalisation de Bretagne sont régulièrement actualisés sur notre site Internet: https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Demarches/Naturalisation/Plateforme-regionale-de-naturalisation-de-Bretagne

Pour les demandes par décret, les postulants qui ont adressé un dossier complet au 1er trimestre 2022 sont actuellement convoqués en entretien.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Marion, pour MI-ATE-départemental de l'Ille-et-Vilaine
Date de la 1ère réponse 15/04/2025

GKSK a trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 33 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?