services défaillants

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
ARIPA où la communication Phantom
-impossible a joindre par téléphone
-impossible d'avoir accès au dossier sur le site ARIPA
-montant de la pension fixé par le JAF changeant tout les mois ( avec menace de saisie sur salaire injustifiée )
-reçu dans la même enveloppe 2 courriers avec un montant de pension diffèrent

VLTB le 08/04/2025 à 12150 Sévérac d'Aveyron

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de l'AVEYRON

Bonjour VTLB, 
Nous avons bien reçu votre retour concernant les difficultés que vous rencontrez à joindre le service ARIPA (Agence de Recouvrement et d'Intermédiation des Pensions Alimentaires). Cette agence a pour rôle de faciliter le recouvrement des pensions impayées. Elle agit en tant qu'intermédiaire pour récupérer les montants dus auprès du débiteur ou, dans votre cas, auprès de votre employeur, afin de les reverser au créancier.
Si vous contestez les montants réclamés ou si les explications apportées vous semblent insuffisantes, veuillez nous adresser les justificatifs qui permettraient de revoir votre dossier. 
Par ailleurs, pour suivre l'avancement de votre dossier, et pour plus de facilité, nous vous invitons, si ce n'est déjà fait, à créer un compte personnel sur le site pension-alimentaire.caf.fr (bouton "Mon compte" en haut à droite de l'écran).

Enfin, par la suite, si votre incompréhension devait perdurer, vous pouvez faire appel au médiateur administratif de notre organisme pour présenter votre situation. Le médiateur se rapprochera alors des services concernés pour vous apporter une réponse (+ modalités de saisine).

Nous vous remercions pour votre patience et comptons sur votre compréhension alors que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre service.

Cordialement,
Sylvie, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 09/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?