Bonjour Vinc,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Vous nous faites part de vos difficultés pour obtenir un rendez-vous pour votre demande de passeport puisque votre numéro de pré demande est non reconnu.
Pour votre information, la mairie est en charge d’effectuer l’enregistrement des demandes, ce qui implique la vérification des pièces justificatives contenues dans le dossier ainsi que la prise des empreintes. Celles-ci sont ensuite validées par le CERT (Centre d'Expertise et de Ressources des Titres) puis produits par France Titres - ANTS.
Si vous rencontrez toujours un blocage, nous vous invitons à prendre directement contact avec la mairie dans laquelle vous souhaitez vous rendre.
Vous avez la possibilité d’effectuer votre demande dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil. En revanche, lors de la récupération de votre titre, il faudra obligatoirement vous rendre dans cette même mairie.
Pour connaître la liste des mairies équipées d’un dispositif de recueil proche de chez vous, cliquer ICI.
Nous espérons que ces conseils vont vous être utiles et nous vous remercions de votre patience.
Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 07/04/2025