Demande permis rejetée

Ressenti de l'usager : Négatif

Si l'on commet une erreur sur la demande..
(Ex, pour ma part, mauvaise categorie sélectionnée au milieu de propositions exprimé de manière incongrue)
Vous devez effectuer complètement et a nouveau cet demande ! Déjà ici , il devrait y avoir une solution afin de récupérer ces informations et rééditer les informations nécessaires ! !
Ensuite, l'utilisation de la E.photo.. quel blague.. payer 8e pour 4 photos. Et ne pouvoir utiliser le code qu'une seul fois.. c'est déjà choquant.. mais quand on s'aperçoit que lors d'une demande rejetée.. cette unique opportunité d'usage se perd.. là il y a serieusement un problème ! ! En plus d'être face a un site et un système extrêmement mal conçu on est constamment utilisé comme portefeuille.. et au vue du nombre d'insatisfaction et de non qualité de l'entretien téléphonique..( quand on arrive enfin a les joindres.. il ne peuvent rien changer). je suis définitivement choquée..

Elo le 01/04/2025 - Ardèche

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Elo, 

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez.

Nous comprenons votre insatisfaction concernant les démarches en ligne et l'utilisation de la e photo ainsi que les frais associés.

La demande en ligne peut être modifiée ou annulée tant que vous ne l'avez pas validée, c’est-à-dire tant qu'elle apparaît au statut « Brouillon » (visible depuis votre compte ANTS, dans la rubrique « Afficher les demandes liées au permis de conduire »). 

À ce stade, vous pouvez modifier toutes les informations de votre demande en ligne (à l'exception du motif).  Une fois la demande validée, celle-ci n’est plus modifiable. 

Le code e-photo est à usage unique. Dès que celui-ci a été utilisé, il passe à l’état « consommé ».

Si le dépôt d'une nouvelle demande s’avère nécessaire, il est possible d’utiliser une nouvelle e-photo ou l'une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

En cas de besoin lors de vos prochaines démarches, des agents en point numérique et dans les espaces France services sont à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

  • Liste des points numériques en cliquant ICI
  • Consulter la carte des espaces France services en cliquant ICI 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement évoluer. 

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 02/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?