Attestation E411

Ressenti de l'usager : Négatif

La caf ne veut pas me fournir l'attestation e411 qu'ils ont l'obligation de me fournir.
3mois que je la demande et toujours rien.
J'ai donc pris rendez-vous, réponse : je viens de vous l'éditer et vous allez la recevoir sur votre espace.
Pourquoi ne pas l'imprimer ou l'envoyer par mail car vous l'avez devant les yeux. Réponse: on ne peut pas...
J'attends donc et plusieurs jours après toujours pas dans mon espace !
Ou avez-vous appris à travailler, vous prenez les gens pour des .... Je ne trouve pas cela correct du tout de votre part. Je vais donc devoir envoyé une lettre AR pour demander une attestation que vous ne voulez pas me fournir.
Vive la France

Ale le 30/03/2025 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de HAUTE-SAVOIE

Bonjour Ale,

Merci pour votre témoignage. Nous regrettons que votre expérience avec nos services ne vous ait pas donné satisfaction.

Sachez que l'élaboration d'une attestation E411 n'est pas une tâche automatisée. Les attestations délivrées au public frontalier nécessitent le plus souvent un traitement manuel du dossier de la part d’un gestionnaire-conseil de la Caf qui étudie, sur l’ensemble de la période concernée, l’évolution de la situation professionnelle et familiale du foyer afin de déterminer le montant des droits potentiels en France et le pays prioritaire (France ou Suisse) pour le versement des prestations familiales.

C'est pourquoi cette attestation ne peut pas être réalisée en direct lors d'un rendez-vous à l'accueil. Elle sera mise en ligne dans votre espace Mon Compte dans la rubrique Courriers.

Cordialement,
Marion, pour Caf de HAUTE-SAVOIE
Date de la 1ère réponse 31/03/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?