Demande de tuteur pour une personne sans tutelle

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je souhaite renouveler ma CNI.

Lors de la 2 étape de la pré-demande, le champ de renseignement d'un tuteur est activé, alors que lors du lancement de la procédure, il n'est pas demandé si la demande est faite pour une autre personne ou non.

A priori, c'est un beug qui perdure...

okeo le 21/03/2025 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour okeo, 

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous comprenons que vous souhaitez ne pas remplir la partie « tutelle » puisque cela ne vous concerne pas. 

Nous vous informons que la case « Majeur en tutelle » doit être cochée en fonction de la situation du demandeur.

Si vous cochez « Non », les renseignements concernant un majeur en tutelle ne seront pas demandés.

Si, par erreur, vous avez coché « Oui », il convient d’annuler la pré-demande, puis de la ressaisir sans cocher cette case.

Veuillez noter que l'affichage d'une pré-demande de passeport et/ou carte d'identité peut varier selon l’appareil utilisé (smartphone, tablette ou ordinateur). Pour une navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur « Mozilla Firefox » sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone ou une tablette.

Sachez que la pré-demande en ligne est facultative, celle-ci permet uniquement de gagner du temps lorsque vous vous rendez au guichet de la mairie.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 24/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?