Pire expérience

Ressenti de l'usager : Négatif

Le renouvellement de mon titre de séjour à la sous-préfecture du Raincy est un véritable cauchemar. Ma demande, déposée sur la plateforme ANEF, est en instruction depuis six mois. Mon attestation de prolongation a expiré il y a un mois, et malgré mes nombreuses tentatives pour contacter la préfecture – courriers, mails, appels – je n’ai reçu aucune réponse.

Aujourd’hui, mon employeur m’a envoyé un courrier m’informant qu’il sera contraint de me licencier si je ne lui fournis pas un document valide. Je me sens totalement impuissant face au silence de l’administration, voyant mon monde s’effondrer sous mes yeux.

Leila le 19/03/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Je comprends vos difficultés mais il ne m'est pas possible de vous guider dans vos démarches sans informations plus précises sur votre situation personnelle.

Je vous invite à écrire directement au service concerné à l'adresse de messagerie suivante :

"sejourleraincy@seine-saint-denis.gouv.fr" en indiquant vos nom, prénom, date de naissance avec copie recto verso de votre titre de séjour ou récépissé et en m'indiquant le jour et l'heure de votre nouveau message pour qu'il soit identifié et qu'une réponse personnalisée vous soit apportée.

Le délai de réponse sera d’environ deux semaines.

Cordialement,
ON - SOUS-PREFECTURE DU RAINCY
Date de la 1ère réponse 20/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?