En attente de délivrance d'un titre de séjour depuis juillet 2024
Ressenti de l'usager : Neutre
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de renouvellement pour un titre de séjour de 10 ans le 17 janvier 2024 et j'ai obtenu un récépissé valable jusqu'en juillet 2024. Depuis, rien n'a avancé.
J'ai envoyé 40 e-mails et appelé des centaines de fois tous les numéros possibles, sans obtenir de réponse. J’ai également demandé la prolongation de mon récépissé, sans succès.
Je réside en France depuis 24 ans, j’ai cinq enfants français, je suis chef d’entreprise, je travaille et je paie des impôts ainsi que des charges sociales. Je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps et, surtout, pourquoi je n’ai jamais eu de réponse à mes e-mails et appels.
Je me suis présenté six fois devant la préfecture, attendant deux heures à chaque fois, pour qu’on me dise finalement que je ne pouvais pas entrer sans rendez-vous.
Comment faire si je n'obtiens aucune réponse par e-mail, par téléphone ou par courrier, et que je ne peux pas me présenter en personne sans rendez-vous ?
Cette situation est inadmissible. Merci de m’indiquer quelles démarches je n’ai pas encore effectuées et qui pourraient mettre fin à cette attente interminable.