DOSSIER BLOQUÉ PAR LA PRÉFECTURE DE CRÉTEIL

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Depuis 2022, j'ai quitté le département du 94. C'est ainsi que j'ai demandé mon changement d'adresse sur le site Anef, malheureusement l'instructeur en charge de mon dossier me fait comprendre que mon dossier a été bloqué par la préfecture de Créteil, je ne sais pourquoi. J'ai envoyé des courriers recommandés, envoyé des e-mails dans l'intention d'obtenir un rendez-vous à la préfecture pour comprendre les motifs de ce blocage, aucune réponse, j'ai contacté les défenseurs du droit, toujours aucune réponse de la part de la préfecture de Créteil.
Or actuellement je suis bloqué dans toutes mes démarches administratives.
Ma question : pourquoi fait souffrir les gens qui, dans leur quotidien, on toujours respecté les règlements et principes de ce pays qui est la France ?

ISAAC le 13/03/2025 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Val-de-Marne

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation concernant le changement d'adresse auprès de la préfecture de Créteil, et nous sommes désolés des perturbations que cela engendre. Pour avancer, il est conseillé de vérifier directement auprès de chaque organisme concerné pour mettre à jour vos coordonnées, tels que fournisseurs de services, sécurité sociale, et services fiscaux. 

Quant à votre dossier bloqué, nous vous conseillons de poursuivre vos échanges avec la préfecture du Val-de-Marne et notamment par courrier recommandé : 

Direction des migrations et de l’intégration
21-29 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil Cedex

Nous nous conseillons d'être le plus clair et factuel possible dans vos échanges et de bien renseigner vos coordonnées (numéro étranger, nom prénom...) pour que l'administration puisse vous identifier.

Nous espérons que ces recommandations faciliteront la résolution de votre dossier. Nous vous remercions pour votre patience et votre engagement à suivre les procédures.

Cordialement,
Gabrielle, pour Préfecture du Val-de-Marne
Date de la 1ère réponse 18/03/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?