Retard injustifié

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis français et me suis marié le 21 AOUT 2024 avec une marocaine après avoir obtenu le CCAM de la part du consulat de Casablanca.
Le 7 SEPTEMBRE 2024 J’ai envoyé à Nantes au service concerné le dossier de transcription complet et j’ai reçu un accusé de réception le 17 SEPTEMBRE 202 .
Le délai normal est annoncé sur le site du gouvernement à 2 mois et sur l'accusé de réception par mail d'environ 5 mois ce délais postaux compris
Or cela fait maintenant 6 mois que le dossier est en cours d’instruction et malgré mes différents courriels on me demande chaque fois de patienter sans me demander de documents complémentaires ni me dire si il y a un problème.

Abdelkader le 12/03/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Casablanca

Bonjour Abdelkader,

Nous vous remercions de nous avoir informés de votre situation concernant la transcription de votre mariage. Il est regrettable que votre dossier n'ait pas encore été finalisé après ces six mois.

Pour que votre mariage soit reconnu en France, la transcription sur les registres de l'état civil du consulat ou de l'ambassade est en effet essentielle. Il semble que le délai annoncé n'ait pas été tenu, ce qui peut arriver en raison de circonstances exceptionnelles ou d'une charge de travail accrue.

Nous apprécions votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 14/03/2025

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?