Valentine 05/03/2025 Tarn (81)

Ressenti négatif

Adresse mail manquante

Il n'y a aucune possibilité d'envoyer des documents par le site Ameli. C'est un manque paradoxal et incohérent.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CNAM

Bonjour Valentine,

L'envoi de pièces dématérialisées via le compte ameli est dorénavant possible lorsque votre CPAM vous envoie une notification pour un "Complément de dossier".

D'autre part, cette page du site ameli.fr de votre caisse est dédiée à l'envoi de document 

Dans l'hypothèse où votre caisse ne propose pas d'autres solutions d'envoi dématérialisé, je vous propose d'effectuer un envoi postal ou de déposer vos documents à l'accueil le plus proche de votre domicile. 

Les coordonnées des points d'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Nous vous remercions de votre témoignage et prenons en considération votre remarque. Soyez assurée que nous nous attachons à améliorer et simplifier quotidiennement nos services.

Cordialement,
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 05/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Nos actions d'améliorations

Ce topic du forum ameli aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ? (https://forum-assures.ameli.fr/questions/2279890-transmettre-arret-travail-caisse-primaire-assurance-maladie-cpam)

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet)".

Comment avez-vous trouvé cette action d'amélioration ?

Le nouveau téléservice « complément de dossier » permet à un agent cpam de notifier directement un assuré dans son compte ameli afin de lui demander une ou plusieurs pièces complémentaires nécessaires à l’instruction de son dossier.Il suffira à l’assuré de se connecter au compte ameli pour fournir les pièces demandées et compléter ainsi son dossier.

Ce téléservice porte donc une valeur ajoutée importante pour accompagner les rendez-vous téléphoniques, les appels préparatoires des rendez-vous physiques et naturellement le traitement des dossiers par les agents CPAM.

 

Comment avez-vous trouvé cette action d'amélioration ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.