Renouvellement de titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Madame, Monsieur,

Je réside actuellement à Caen, dans le département du Calvados, et je suis d’origine mongole. J’ai déposé une demande de renouvellement de mon titre de séjour le 4 juillet 2024 via la plateforme ANEF. Peu de temps après, j’ai reçu une attestation de prolongation de l’instruction valable pour trois mois.

Cependant, après ces trois mois, mon dossier était toujours en cours d’instruction, et mon attestation de prolongation a expiré le 24 octobre 2024. Avant cette date, j’ai envoyé plusieurs courriels moi-même, et mon avocat a également pris contact avec vos services. Malgré cela, je n’ai reçu aucune réponse pendant un mois et demi après l’expiration de la première attestation.

Pendant cette période, mon contrat de travail a été suspendu, et je n’ai reçu aucune indemnité, ce qui m’a empêché de régler mes factures.

Le 5 décembre 2024, j’ai reçu une nouvelle attestation de prolongation valable trois mois. Celle-ci arrive à expiration dans quelques jours. Depuis début février, j’ai envoyé plusieurs courriels afin d’obtenir des nouvelles concernant mon dossier et de demander une nouvelle attestation de prolongation. Cependant, je n’ai toujours pas reçu de réponse à ce jour.

Je vous remercie par avance de bien vouloir traiter ma demande dans les plus brefs délais et de me tenir informé(e) de l’avancement de mon dossier.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NJ le 25/02/2025 à 14000 Caen

Posté par La personne concernée

10 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Calvados

Bonjour,

Vous avez souhaité apporter  votre avis et nous vous en remercions.
Je vous informe que dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité de nos services, vos observations seront relayées auprès des services compétents.

Pour apporter la meilleure réponse possible à votre demande, nous vous invitons à envoyer un mail, en joignant une copie de ce message, à l’adresse pref-etrangers@calvados.gouv.fr avec toutes les informations nécessaires à l’identification et le traitement de votre dossier et notamment votre numéro étranger.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,
Pascal, pour MI-ATE-départemental du Calvados
Date de la 1ère réponse 02/06/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?