Désarroi et questions sans réponse, que se passe-t-il à la CAF de l'Hérault ?
Ressenti de l'usager : Négatif
Contrôler sur mes ressources concernant la période 2023-2024, la CAF m'oppose un trop "petit" perçu de 500€ sans pouvoir me fournir aucune explication.
Ce contrôle, qui me paraît tout à fait normal pour notre institution, a tourné au pugilat et aux menaces par un cadre de la CAF. En effet, j'ai demandé à plusieurs reprises où a été commis l'erreur et à aucun moment on a su me répondre.
Le dernier courrier en date, menace à peine déguisée d'un cadre supérieur, m'indique mon droit à l'erreur, mais aussi me menace de sanctions également. Pourtant après 3 courriers très cordiaux de ma part pour demander des précisions sur cette éventuelle erreur, aucune réponse ne m'a été apportée. J'ai pourtant pris la peine à chaque fois d'employer un ton très neutre, en saluant leur travail et l'accompagnement des agents de la CAF, mais apparemment personne n'est en capacité de me dire d'où vient ce trop perçu.
Je tiens à préciser que je suis toujours extrêmement rigoureux dans mes déclarations et prends toujours la peine de répondre aux sollicitations dans les délais les plus brefs. Je précise que je suis moi-même fonctionnaire dans l'administratif. Il aurait été pourtant facile de m'indiquer, pour que cela ne se reproduise pas, l'éventuelle erreur.
Lasser de ces échanges coûteux en courrier recommandé, Je réfléchis à demandé ma radiation pure et simple car ce cas s'est présenté à plusieurs reprises ces 10 dernières années et je suis à bout moralement d'être toujours inconsidéré ou menacé par ce service qui n'en est plus un.
Je vais tout de même me permettre un dernier baroud d'honneur en écrivant à notre député afin qu'elle s'intéresse à ces situations que beaucoup de familles subissent sans pouvoir agir. Je pense réellement que des sanctions devraient être prises et des managers mis à la porte car leur mission première et l'accompagnement et le conseil dans la bienveillance.