Pourquoi devoir éteindre son téléphone dans la salle d'attente ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Pourquoi devoir éteindre son téléphone dans la salle d'attente ?

Aucune explication, aucune justification. C'est plus qu'infantilisant, c'est humiliant à ce niveau-là. Pourquoi imposer le silence ? Interdire les livres ?

S'il existe une bonne raison pour cette règle, communiquez-la aux personnes qui doivent la suivre.

- le 21/02/2025 - Canada

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous comprenons votre interrogation concernant l'interdiction d'utiliser le téléphone dans certaines salles d'attente et nous sommes désolés de la gêne occasionnée. L'utilisation des téléphones portables est en effet interdite au sein des ambassades et des consulats pour des raisons de sécurité.

Nous veillons à mieux communiquer les raisons de ces mesures afin d'assurer une compréhension partagée par tous. Votre retour est précieux et nous permettra d'améliorer notre communication à l'avenir. 

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 25/02/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?