Bonjour nostalgix le gaulois,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Vous nous faites part de vos difficultés pour actualiser une carte grise d’un véhicule en contrat de location.
Pour pouvoir réaliser votre changement de titulaire après rachat du véhicule en location, une démarche est disponible sur notre site.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion » en vous connectant via un compte FranceConnect.
Seulement, pour que la démarche soit possible, il convient au préalable que la société de location déclare la cession du véhicule en votre faveur dans le Système d’Immatriculation des véhicules.
Cependant, en cas de blocage pour réaliser votre démarche via la procédure classique « Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion », sachez qu'une démarche complémentaire est disponible sur notre site.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ , rubrique "Faire une autre demande concernant mon véhicule", catégorie « Faire une autre demande » et sous-catégorie « Je n'arrive pas à obtenir une carte grise à mon nom dans le cadre de la téléprocédure " J'achète ou je reçois un véhicule " ». Ainsi, vous pourrez expliquer votre situation au service instructeur et joindre les pièces justificatives nécessaires à la réalisation de la demande de changement de titulaire.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et espérons que votre situation s’est arrangée. Dans le cas contraire, notre équipe serait ravie de pouvoir vous accompagner dans votre démarche.
C’est pourquoi, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers). Nous pourrons vous aider de façon à ce que votre demande en ligne aboutisse le plus rapidement possible.
Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.
Pour votre information et en cas de besoin lors de vos prochaines démarches, des agents en point numérique sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.
Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques
Nous mettons tout en œuvre pour que le site de l’ANTS soit accessible à tous et nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.
Sachez que nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.
Bien à vous,
Cécile, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 30/12/2021