Demande renouvellement permis

Ressenti de l'usager : Négatif

Après avoir fourni la totalité des documents et avis medical tout est correct via Ants.
Au bout d'un an et des dizaines de relances nous recevons un mail disant qu'il faut tout recommencer car l'avis medical date d'il y a 1 an et deux jours. 365 jours de validité et donc 365 jours pour étudier la demande et il le font au bout de 367. C'est une honte sachant que le retrait était de 6 mois pour ma connaissance donc là ça fait 18 mois et il faut tout recommencer. C'est honteux.

Malex le 17/02/2025 - Aude

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Malex, 

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant le renouvellement de permis et comprenons les complications que cela a pu causer.

Pour votre information, L'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) – France-Titres agit en tant que plateforme de consultation et ne peut modifier les dossiers, car l'instruction est effectuée par le service instructeur. 

Si vous êtes toujours dans l’attente de votre permis de conduire, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ICI. (Objet : VoxUsagers) en fournissant votre état-civil ainsi que le numéro de votre demande. (23 chiffres)

Votre demande sera transmise au service compétent et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Nos équipes sont également disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400.

Nous souhaitons que depuis votre publication, vous avez pu constater une amélioration de votre situation.

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 12/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?