Demande d’attestation de décision favorable – passeport talent

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant ma demande de changement de statut d’étudiant à passeport talent, déposée sur la plateforme ANEF le 21 janvier 2025.
J’ai bien reçu l’attestation de prolongation d’instruction, qui me permet de travailler sous les conditions de mon ancien titre de séjour étudiant (limite de 241 heures).
Cependant, j’ai signé un contrat à durée indéterminée (CDI) avec mon employeur, qui est valide uniquement jusqu’au 1er mars 2025. Il est donc crucial que j’obtienne l’attestation de décision favorable pour pouvoir travailler à temps plein.
Cela fait déjà trois mois que j’attends la clôture de mon titre de séjour étudiant, et ma procédure de changement de statut est en cours depuis cinq mois. Ces délais commencent à me peser et je suis assez inquiète. Je me permets donc de vous demander, si possible, d’accélérer la délivrance de cette attestation afin que je puisse finaliser mon contrat sans complications.
J’ai déjà envoyé plusieurs courriels à sejourleraincy@seine-saint-denis.gouv.fr (prefecture) en mentionnant à chaque fois l’objet et l’heure précise d’envoi.
Dans l'attente d’une réponse favorable, je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre soutien dans cette période un peu difficile pour moi.

Cordialement,

stephanie le 28/02/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Comme je vous l'indiquais dans ma dernière réponse, votre message a bien retrouvé. Vous avez reçu une prolongation d'attestation de dépôt récemment.

Le maximum sera fait par le service pour que vous obteniez votre titre de séjour rapidement. 

Cordialement,
ON - SOUS-PREFECTURE DU RAINCY
Date de la 1ère réponse 05/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?