Bonjour CHL,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction
Il est essentiel pour nous d'avoir votre avis sur le délai de réponse à votre demande de certificat d'immatriculation.
Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers.
En fonction de la complexité du dossier et du nombre de demandes dans votre département, le délai de traitement des dossiers est variable.
Nous n'avons pas le pouvoir de décision sur l'acceptation ou le rejet d'une demande.
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à nous adresser une demande via notre site en cliquant sur ce lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers) ou par téléphone au 3400. Nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00.
Sachez que nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun des usagers.
Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 12/03/2025