ANTS - renouvellement permis volé - photo-signatures agréées ne marchent pas

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
L'usage des photo-signatures agréées est bogué.
J'en ai payé deux séries, 12€, pour rien, et j'ai fini par me résoudre à passer par le formulaire physique.

J'ai créé un premier dossier pour ce renouvellement de permis volé, où j'ai joint mon premier code photo avec succès. Après avoir eu une "erreur technique" lorsque j'ai joint la copie de ma carte d'identité, que j'ai signalé téléphoniquement au support, puis avec capture par mail, mon dossier n'ayant pas été débloqué plusieurs jours après, je l'ai supprimé.
J'ai donc recréé un deuxième dossier.
J'ai essayé de rejoindre le premier code photo, mais le site indiqua qu'il y avait un problème avec le fournisseur de la photo.
Prévoyant, j'avais une deuxième série photosignature; j'ai donc entré mon deuxième code, mais j'ai reçu le même message.
Après quelques jours, j'ai reessayé mais le site m'indiqua que les 2 codes étaient utilisés pour d'autres dossier alors que je n'avais entrée le second code que dans ce dernier.

guinux le 30/12/2021 à 68200

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour guinux,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés rencontrées lors de l’utilisation de votre code e-photo pour une demande de renouvellement de votre permis de conduire.

Pour votre information, le code e-photo ne peut être utilisé qu’une seule fois.

En effet, dès lors que vous avez validé une première demande, le code ne peut plus être utilisé.

C’est pourquoi, dans le cas où vous devez réaliser une nouvelle demande, il convient de déposer une nouvelle demande soit avec une nouvelle e-photo, soit en utilisant une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

Ainsi, si vous optez pour la photo papier, nous vous invitons à ne pas cocher la case « fournir la photo en eService » puis à terminer la demande jusqu’au bout. Sur la page de Confirmation, vous pourrez télécharger le Formulaire de Photo et Signature pour nous fournir ces deux éléments au format papier.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : VoxUsagers).

Ainsi, nos équipes se chargeront de vérifier le contenu de votre dossier et de vous apporter un suivi personnalisé sur l’état d’avancement de votre demande de renouvellement de permis de conduire.

Nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Sachez que nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Bien à vous,
Cécile, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 30/12/2021

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