Demande de nouveau passeport pour cause de perte

Ressenti de l'usager : Négatif

Catastrophique… on ne comprend rien… rien n’est clair, toutes les démarches sont compliquées. Des sites différents, des demandes que l’on remplit et qui ne marchent pas, car le site bug sans arrêt. Impossible de prendre un rendez-vous dans une mairie alors qu’il y a plein de créneaux disponibles, c’est vraiment n’importe quoi.

Julie le 08/02/2025 à 75011 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Julie, 

Nous vous remercions pour votre témoignage. 

Nous sommes désolés des complications rencontrées lors de votre renouvellement de passeport. 

Pour gagner du temps en mairie, vous pouvez effectuer une pré-demande de renouvellement de passeport  sur le site de l’ANTS en cliquant ICI

Voici les étapes importantes :

  1. Acheter un timbre fiscal (en cas de perte ou vol) en ligne
  2. Se connecter ou créer un compte
  3. Renseigner le motif de la pré-demande
  4. Compléter le formulaire de pré-demande de renouvellement de passeport
  5. Relire les informations du récapitulatif.
  6. Valider la pré-demande.
  7. Conserver le n° de pré-demande et/ou le QR code délivré à la fin de votre démarche.
  8. Prendre rendez-vous dans une mairie équipée d'un Dispositif de Recueil.

Cette procédure est facultative, vous pouvez continuer d’effectuer le dépôt de votre demande en mairie directement.

Veuillez noter que l'affichage d'une pré-demande de passeport et/ou carte d'identité peut varier selon l’appareil utilisé (smartphone, tablette ou ordinateur). Pour une navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur "Mozilla Firefox" sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone ou une tablette.

De plus, vous avez la possibilité de vous rendre dans un point numérique où des agents peuvent vous accompagner dans la saisie de votre demande.

  • Liste des points numériques en cliquant ICI
  • Consulter la carte des espaces France services en cliquant ICI 

Nous vous remercions pour votre patience et pour avoir partagé vos observations, cela nous aide à améliorer notre service.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 11/03/2025

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