Bonjour Cora,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
Vous nous faites part des difficultés rencontrées pour modifier l’adresse de domicile inscrite sur votre carte grise.
Lorsqu’il existe une incohérence entre les informations enregistrées dans le Système d’Immatriculation des Véhicules et celles du compte utilisé pour vous authentifier sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, un message d’erreur peut apparaître.
En effet, il peut s'agir d'une erreur dans le nom d'usage et/ou le nom de naissance, un trait d'union absent ou présent dans votre identité, le prénom ou encore la date de naissance.
C’est pourquoi, en cas de blocage pour réaliser la démarche via la procédure classique "Modifier l’adresse sur votre certificat d’immatriculation", sachez qu’une démarche complémentaire est disponible sur notre site France Titres-ANTS.
Il est possible d’y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-autre-demande. Pour ce faire, il faut choisir la catégorie « Faire une autre demande » et sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure : je modifie l'adresse sur ma carte grise ».
Lors de la réalisation de cette démarche, il convient de joindre un justificatif de domicile de moins de 6 mois afin que le service instructeur puisse prendre en compte la demande.
Si vous rencontrez des difficultés, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).
Également, si vous souhaitez que nos conseillers puissent vous apporter de l’aide, vous avez la possibilité de nous contacter directement via notre site en cliquant sur ce lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).
Nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu et nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour avancer dans votre demande.
Bien cordialement,
Emilie, pour l'ANTS-France-Titres
Date de la 1ère réponse 11/02/2025