Renouvellement passeport

Ressenti de l'usager : Neutre

Globalement expérience très satisfaisante.
Un seul reproche à faire: le renouvellement concernait les passeports de mes enfants et le mien. Etant donné que la prise de RDV pour faire la demande n'est disponible que le matin et en semaine, ils ont dû tous les deux manquer une journée d'école. Peut-être que le planning pourrait être revu pour éviter de devoir louper l'école. Même si j'ai conscience que ça doit représenter une minorité des cas de demande de passeports.
Idem pour le retrait des passeports. Donc pas génial, ça.

lareinette le 07/02/2025 à Mexique

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Mexico)

Bonjour lareinette,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience concernant le renouvellement des passeports pour vous et vos enfants et nous regrettons le dérangement occasionné par les horaires limités des rendez-vous.

Pour faciliter le processus de demande et de retrait des passeports, des horaires étendus pourraient être envisagés à l'avenir, prenant en compte les contraintes scolaires. En attendant, nous vous encourageons à consulter régulièrement les disponibilités sur la plateforme de rendez-vous en ligne, car des créneaux peuvent se libérer en dehors des heures classiques.

Sachez qu'en fonction de l'âge de vos enfants, leur présence lors du retrait n'est pas forcément obligatoire.

Nous vous remercions pour vos remarques constructives qui nous aident à améliorer continuellement nos services et à mieux répondre aux besoins des usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 11/02/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 92 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?