Finalisation du dossier Carsat

Ressenti de l'usager : Négatif

En janvier 2025,Je venais pour finaliser mon dossier retraite et j’ai été très déçue . Si je résume la situation, j’ai fait une réclamation en septembre 2023, car il manquait 18 trimestres, voyant que ma réclamation n’était pas traitée j’ai demandé un entretien en août 2024. suite à cet entretien, on m’a confirmé qu’il manquait bien 18 trimestres. Fin novembre 2024,ma retraite étant au 1er janvier 2025, je me suis inquiétée du fait que ma carrière n’était pas à jour. J’ai refait donc un autre entretien en janvier 2025. On m’a confirmé qu’on allait bien traiter mon dossier. Je vous avoue avoir été sceptique le 23 janvier 2025. Le dossier n’était toujours pas finalisé et je n’avais pas la notification pour les différents régimes qui attendaient les informations de la Carsat,en finalité, suite à un appel une nouvelle fois j’ai enfin pu avoir la notification finale. je mets en évidence le temps perdu un nombre d’appels pour comprendre la situation. Cette situation me paraît complètement inacceptable compte-tenu de ma réclamation datant de septembre 2023. Cordialement

Domi le 08/02/2025 à 35750 Iffendic

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Bretagne)

Bonjour,

Je vous remercie de votre témoignage concernant l'expérience que vous avez vécue avec la CARSAT pour la finalisation de votre dossier de retraite. Nous sommes profondément désolés d'avoir causé du stress et de la frustration à cause des retards et des difficultés que vous avez rencontrées. Il est clair que vous avez manqué d'informations sur le suivi de votre dossier. Des délais sont nécessaire à chaque étape mais nous devons vous en informer.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension. Votre témoignage nous aidera à améliorer nos services et à mieux répondre aux besoins de nos usagers.

 

Bien à vous
Linda, CARSAT Bretagne
Date de la 1ère réponse 10/02/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 58 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Action engagée

Améliorer le service en ligne de suivi de dossier

L'Assurance retraite étudie comment afficher, dans le service en ligne de suivi de dossier, des délais de traitement plus précis et des explications plus complètes pour les assurés.

le 23/11/2021